Mail ProfessionnelNouvelles Extensions de Domaines

Nouvelles extensions de domaines : Attention !

Chez DigitAlchimie nous poussons fortement à faire des efforts de créativité avec les nouvelles extensions de domaines. Attention cependant, vous aurez quelques limites techniques. C’est quoi une extension de domaine ? Dans DigitAlchimie.com, l’extension de domaine c’est « .com ». Désormais vous pouvez acheter des « .cool », « .marketing », « .rock », etc…

Comment trouver un nom de domaine disponible ?

J’ai une plateforme mutualisée chez 1&1 alors j’utilise leur outil, en deux clics je peux passer à l’action et acheter un nom de domaine.

Risque avec les nouvelles extensions de domaines

J’utilise régulièrement une adresse en XX@paque.cool pour traiter mes affaires. Mais sur beaucoup de sites web les webmasters mettent en place une stratégie de validation du format d’adresse email (pour éviter les attaques par DoS). Ils n’acceptent que .fr .com ou ce genre d’extensions courantes et habituelles. Du coup quand je veux utiliser mon adresse .cool ou d’autres adresses en .marketing par exemple je suis bloquée à cause d’un format de mail invalide.

Solution ?

Et bien non pas de solution ! Le seul moyen de poursuivre sur le site qui refuse votre .digital ou autre .marketing, utiliser une adresse avec une extension « standard » : .fr .com

Alors au cas où je me fasse jeter avec mon .cool, j’ai aussi une adresse de secours en .fr et .com. A partir de là on peut jouer avec les redirections de mails. Cela prends 2 secondes et dans tous les cas je peux répondre avec mon .cool puisque le .fr est un alias redirigé sur ma véritable adresse email en .cool.

Si tout cela n’est pas clair pour vous posez vos questions dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires