Comment créer une landing page Facebook avec appel à l’action ?

On nous pose souvent la question suivante : « Comment obliger les gens à cliquer sur J’aime dans Facebook ? » Merci Fred pour cette idée d’article 🙂

J’invite plutôt que je force, mais…

J'aimeVaut mieux ne pas forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Tôt ou tard le visiteur à qui on a forcé la main peut se sentir frustré et tout simplement passer son chemin. C’est légitime, nous sommes tous à un moment donné un visiteur et pour ma part, je préfère être « invité à », plutôt que « forcé de ».

En revanche, je vous propose une alternative que je trouve intéressante la landing page Facebook :

  1. Tous vos liens externes à Facebook (blogs, signatures de mails, etc…), pointent vers une application (FB) qui vous permet de « contrôler » l’accès à votre page.
  2. Dans ce message d’accueil, vous pouvez éventuellement « orienter » votre message : « Cliquez sur J’aime pour accéder à la page », c’est directif et ça donne le sentiment qu’on a pas le choix. En fait on a toujours le choix, il suffit de cliquer sur le mur de la page. Vous avez aussi l’alternative suivante, celle que je préfère, « En cliquant sur J’aime, quels sont les avantages auxquels vous allez accéder ». C’est moins entreprenant et plus chaleureux mais surtout, au moment de cliquer du J’aime votre visiteur sait pourquoi il va cliquer sur J’aime et si vous souhaitez transformer ces visiteurs suspects en prospects puis en clients, vous aurez une communauté ciblée.

Installer static html dans Facebook

Static Iframe

L’installer sur la page Facebook qu’on souhaite

Static Iframe InstallationMaintenant sélectionnez la page Facebook sur laquelle vous souhaitez installer Static HTML. Si la page n’apparaît pas c’est que vous avez déjà installé l’application.

Static Iframe Installation

Pour la suite de l’opération vous devez utiliser Facebook en tant que « votre page » pas avec votre nom :

Utilisez Facebook en tant que

Modifier la vignette de l’application dans Facebook

Avant de commencer cette opération vous devez préparer la vignette de l’application. Tout simplement vous avez besoin d’une image de 111/74 pixels.

Aller suivez le guide :

Modifier les vignettes d'applications Facebook

  1. Cliquez sur cette petite flèche pour entrer dans le mode modification des applications Facebook. Ensuite il faut survoler l’application et cliquer sur le petit crayon qui s’affiche pour modifier Static Iframe.
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres et la fenêtre suivante s’ouvre :

Modifier l'application static iframe

Tapez le nom que portera votre application pour vos visiteurs, je vous conseille de ne pas dépasser la taille du champs proposé sinon ce sera coupé sur votre page.
Cliquez sur OK puis recommencez l’opération pour changer la vignette, ou l’image de l’application.
C’est maintenant que vous avez besoin de votre image de 111 pixels sur 74.

Maintenant…

Maintenant vous pouvez choisir votre lien Facebook. Soit vous pointez sur votre page standard https://www.facebook.com/StylesEtVous soit vous pointez vers cette application https://www.facebook.com/StylesEtVous/app_190322544333196.

Vous devez maintenant travailler sur votre page d’accueil avec votre appel à l’action, en l’occurrence obtenir de votre visiteur qu’il clique sur J’aime et qu’il continue de vous suivre.

Ma source

Comme bien souvent ma source d’inspiration technique pour cet article c’est Pat Flynn :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires