Production VidéoVidéo sur site Internet

Captivez vos visiteurs le marketing vidéo

Notre expérience de la vidéo chez DigitAlchimie nous montre que lorsque vous mettez du contenu vidéo sur un site internet, vous avez beaucoup plus de chance de captiver vos visiteurs. Sachez que vous avez 7 secondes pour « capturer » un visiteur de passage sur votre site. S’il ne prend pas la décision d’en savoir plus sur vous ou vos services en moins de 7 secondes, il ne reviendra probablement jamais sur votre site alors utilisez le marketing vidéo même si vous n’êtes pas beau (rooohhhh, pardon c’est pour la rime).

Je vous propose donc plusieurs conditions dans lesquels il est intéressant d’utiliser la vidéo.

Marketing vidéo en page d’accueil

Marketing Video

Je vous le disais, vous avez 7 secondes pour « capturer » vos visiteurs. Si vous mettez une vidéo en tête de votre page d’accueil vous pouvez étendre un peu ce délais avec une vidéo de qualité. Regardez par exemple ce que nous avons fait sur DigitAlchimie, c’est votre première visite? et paf en 3 minutes 30 vous savez tout du suite où vous êtes. Surtout ! Vous savez si vous devez rester pour découvrir la suite.

Si vous avez un magasin assez vaste par exemple vous pouvez en présenter l’aspect général. Donnez envie aux internautes de devenir des visiteurs de votre magasin dans la vraie vie.

Vous créez et vendez des bijoux, faites des vidéos pour présenter vos méthodes de fabrication artisanale. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la vidéo, ne montrez que vos mains par exemple.

Dans vos newsletters

Envoyez une newsletter à vos abonnés avec une image ressemblant à une vidéo YouTube, faites pointez l’image sur une vidéo et passez votre message. Cette technique est redoutable. Je l’ai testé grandeur nature sur des bases d’abonnés de plus de 1700 personnes. Quand on a 4% d’ouverture avec une newsletter en texte et image on est content. Et bien la technique de l’image YouTube m’a déjà fait monter à 76% de taux d’ouverture, ce n’est ni une blague ni du rêve.

Dans vos courriers papier et flyers

Comment mettre une vidéo sur des documents papier ? Et bien tout simplement avec des liens raccourcis ou des QR Codes. Tout le monde a un smartphone maintenant ! Pas vous ? Bon alors imaginez qu’en France il y avait plus de 19 millions de smartphones en activité en mai 2012 (source) et 2,5 millions de tablettes assez bien équipées pour scanner des QR Codes.

Mettez un QR Code sur vos flyers et faites le pointer sur votre site ou encore mieux, sur une page d’inscription à la newsletter de votre site!

YouTube…

YouTube est le deuxième plus important moteur de recherche après Google, vous ne le saviez peut-être pas mais c’est la même société. En plus je suis persuadé qu’en publiant votre vidéo sur YouTube avec le lien vers votre blog dans la description, vous augmentez vos chances de référencement, d’indexation Google, donc de positionnement.

Conclusion

Vous avez tout intérêt à utiliser la vidéo sur votre site. Pour capturer les visiteurs, présenter vos produits, donner envie, mettre de l’humain dans ce monde binaire.

La seule vraie contrainte de la vidéo, c’est de produire les vidéos. Bien souvent mes clients ne veulent pas se retrouver face caméra, même si j’ai beau leur expliquer que l’impact peut-être fulgurant et les résultats impressionnants.

Quand on devient vraiment à l’aise avec cette technique, cela peut donner ce que fait très bien freshnews quasiment tous les jours pour commenter l’actualité hi-tech.

Crédit image Creative Common Movieing Memories Wedding Videography

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires